vendredi 6 décembre 2013

MAC que se passe t'il?


Coucou mes amis
comment allez vous?

aujourd'hui je vous reviens avec un article chouchou qui me tenait à coeur
Il y a quelques mois je vous avez fait un article sur mes rouges à lèvres
je vous avez fait des swatch de chaque couleurs
et les avais classé par marque

depuis ma "collection" de RAL à beaucoup, pour pas dire énormément, changée
étant une fan de make plus particulier de vernis à ongles et de RAL
il fallait que je vous parle de ma marque de prédilection!

alors oui lors de mon ancien article, je ne vous parlais pas du tout de cette marque
je parle de MAC cosmétique bien sûre!
tout simplement car je n'avais aucun RAL de cette marque
(aucun articles tout court d'ailleurs)
je trouvais ça super cher et surtout je n'avais pas d'enseigne à coté de chez moi!

il faut savoir qu'un RAL MAC coûte 18€ (pour la grande majorité) 
et lorsque je m’achète un Gemey ou u l'Oréal en grande surface je ne le paie pas beaucoup moins cher car au final j'en ai pour 15€!
alors mon choix à vite était fait!


et voila la collection à prit de plus en plus d’ampleur
et je ne compte pas m'arrêter la!

j'ai d'abord commencé à farfouiller sur leur site et à regarder des tutos sur des chaînes youtube
puis j'ai finalement eu envie de tester en live

les magasins MAC les plus proches de chez moi se trouvent à Paris
j'en ai donc profité pour aller faire un tour au magasin des Champs Elysées 
j'avais entendu parler de l'ouverture de la boutique et je sais que dans cette grande et belle avenue on trouve généralement des couleurs ou des collections qu'on ne trouve pas partout!

j'ai très vite changé d'avis lorsque j'ai vu que chez Sephora (toujours celui des Champs)
ils avaient un stand MAC!
oui effectivement c'est le seul Sephora de France qui fait ça!
donc ni une ni deux j'ai sauté sur l'occaz car oui notre carte de fidélité Sephora marche sur ces produits également
et chez Sephora on reçoit souvent des bons de réductions et des codes promo
d'ailleurs jusqu'au 09/12 vous pouvez bénéficier de 25% de réduction avec le code:
SMBUB

alors au final on gagne des points sur sa carte Sephora, on à droit à des réduc et je trouve que le Sephora est plus sympa que le magasin MAC des Champs Elysées (bah ouais j'ai pas spécialement accroché)

voila je viens de vous donner quelques bons conseil pour finalement acheter un RAL de qualité
au même prix (voir moins cher) que les RAL de grande surface
(bon après si on compare avec le prix des kiko c'est vrai que y'a pas photo)


je possède actuellement 11 RAL de cette marque
et pour être honnête, une fois que vous appliquez ces petites merveilles sur vos lèvres vous tombez amoureuse

Etant une grande accro des RAL j'ai pu comparer à plusieurs reprises des marque et MAC (y'a pas à dire)
et loin devant les autres!
pour le moment je n'ai pas encore craqué pour d'autres produits (j'attend des soldes LOL)
mais je compte bien me laisser tenter

cette marque propose des milliers (LOL) de couleurs différentes et pour chaque type et chaque carnation de peau
en gros on trouve toute notre bonheur!
après tout c'est pas pour rien que les pro utilisent du MAC 

ce qui rend la chose encore plus attractive (même si ça à la don de m'énerver)
c'est qu'il y a souvent des collections limitées
et ça part tellement vite d'ailleurs que jusque la j'ai jamais eu le temps d'en profiter!
je vous ai mis d'ailleurs tout en haut de mon article une vidéo de Rihanna qui sort d'ici quelques jours une nouvelle collection pour MAC
(bien sur j'ai pas eu de chance pour les autres qui étaient sold out sur le site au bout de 30 min)



il y a plusieurs fini au niveau des RAL
(bon je vais pas vous refaire toute la story de mac ni un cour de pratique je ne suis pas maquilleuse et je ne taf pas pour eux non plus)
vous trouver plusieurs textures et d'ailleurs c'est marrant de regarder sur le net et de voir les préférences de chacune
 pour ma part, j'aime beaucoup les fini matte et satin
après ça dépend des nanas!
et c'est pas pour autant que je n'achète pas certains RAL qui ont d'autre textures!

pour les fini matte il est vrai qu'il ne faut pas avoir d'imperfection sur les lèvres car ça sèche beaucoup les lèvres
j'utilise toujours un baume hydratant donc généralement ça ne me pose pas de soucis!

niveau tenue c'est juste une merveille!
lorsque je vais eu boulot je met mon RAL MAC et le midi en rentrant chez moi j'ai juste une petite retouche à faire avant de retourner bosser
ça tiens super bien!

et pour info, avec les matte on peu faire des bisous à son chéri ça tient très bien
et il n'en à pas partout! (testé et approuvé)

je vous ai mis les photos plus en détails de mes RAL avec la couleur et le fini indiqué juste au dessus!


Le viva glam Nicki est une collection que vous pouvez toujours trouver sur le site
qui propose de reverser 1€ (euh il me semble) à une association...
j'avoue que j'ai pas bien étudié mon dossier la!
mais pour plus d'info rendez vous sur leur site ici



ce que j'adore par dessus tout chez MAC, comme je vous l'ai dit juste avant, c'est les couleurs qu'ils proposent
y'en à vraiment pour tout les goûts
et vous trouverez vraiment des couleurs que vous ne verrez pas ailleurs!
bon après ça peut faire peur à certaines d'entre vous
mais moi je suis tout à fait capable de sortir dehors ou même d'aller au boulot avec un RAL noir ou rose Barbie!




Le Ruby Woo c'est le rouge de base à avoir de chez MAC
je vous conseil vraiment d'aller l'essayer en magasin
après pour les autres couleurs c'est vraiment au feeling

J'ai ma wish list de RAL MAC blindée!
et oui j'ai encore envie de craquer pour certaines couleurs du moment
et avec la collection de Noël + celle de Rihanna qui va arriver dans quelques jours y'a vraiment de quoi péter un plombs!

Et vous, avez vous déjà succombé à la tentation?
Quelles sont vos couleurs chouchou?

BiZoUk

2 commentaires:

  1. c'est magnifique tout sa ,maintenant j'ai trop envie d'un ral Macccc!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Ohlala, ta collection MAC est divine! Pour l'instant, j'ai cinq jolis rouges à lèvres de cette fabuleuse marque : ''Russian Red'' (rouge un peu foncé sur les bords), ''Kinda sexy'' (nude, pêche caramel léger), ''Up the amp'' (violine), ''Chili'' (rouge-orangé brique) ''Hang Up'' (violet, crémeux). ♥

    RépondreSupprimer